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Quand la page blanche est ton point noir
Quand la page blanche est ton point noir Dans cet épisode, nous allons parler du syndrome de la page blanche qui freine parfois certaines personnes plus habituées à faire
Les valeurs de Schwartz et l’entreprise
Les valeurs de Schwartz et l'entreprise Dans cet épisode nous allons nous demander s'il y a des valeurs de base et en tirer un enseignement pour l'entreprise contemporaine.
Les petits signes qui trompent ou pas
Les petits signes qui trompent ou pas Dans cet épisode nous allons nous demander si certains petits signes en entreprise sont révélateurs ou trompeurs.
Discrimination, rémunération et régression
Discrimination, rémunération et régression Dans cet épisode, nous allons nous interroger sur la discrimination salariale et les méthodes qui permettent de la débusquer.
J’ai bon chef(fe) ?
J'ai bon chef(fe) ? Dans cet épisode nous allons nous demander comment contrecarrer un argument d'autorité. Alors, soyons
Pas de partage de la valeur sans partage du pouvoir
Pas de partage de la valeur sans partage du pouvoir Dans cet épisode nous allons nous demander s'il peut y avoir réellement partage de la valeur sans partage du
Quand le projet et la culture sont incompatibles
Quand le projet et la culture sont incompatibles Dans cet épisode, nous allons nous demander quoi faire lorsque la culture d'entreprise n'est pas celle qui permet de porter l'ambition
Les critères de la méthode Hay
Les critères de la méthode Hay Dans cet épisode nous allons explorer les critères de la méthode Hay.
Affirmer ou démontrer ?
Affirmer ou démontrer ? Dans cet épisode nous allons parler d'argumentation. J'ai raison parce que je le dis
Apprécier le degré de maîtrise du poste
Apprécier le degré de maîtrise du poste Dans cet épisode nous allons nous demander comment apprécier le degré de maîtrise du poste par son titulaire.
Se transformer mais pourquoi ?
Se transformer mais pourquoi ? Dans cet épisode nous allons parler de transformations et nous interroger sur ce qui les motive.
L’orientation client est une compétence
L'orientation client est une compétence Dans cet épisode, nous allons nous demander ce que sont les comportements à adopter pour être orienté client.
Ce que c’est ou à quoi ça sert ?
Ce que c'est ou à quoi ça sert ? Dans cet épisode, nous allons parler d'un défaut fréquent chez les experts ou les praticiens d'un métier, ne pas être assez tourné
Le manager vulnérable
Le manager vulnérable Dans cet épisode, nous allons nous demander si un manager doit montrer sa propre vulnérabilité et dans quelle mesure ?
La petite histoire de la maîtrise d’un processus
La petite histoire de la maîtrise d'un processus Dans cet épisode nous allons parler de la maîtrise des processus, par l'exemple, pour en tirer quelques enseignements.
Intéressement et sentiment d’appartenance
Intéressement et sentiment d'appartenance Dans cet épisode nous allons parler de sentiment d'appartenance et nous demander si l'intéressement légal est un mécanisme de rémunération qui le favorise.
Deux petites règles de communication
Deux petites règles de communication Dans cet épisode, nous allons évoquer deux petites règles simples à adopter en matière de communication pour éviter de grandes désillusions.
Le SIRH, entre métier et utilisateurs
Le SIRH, entre métier et utilisateurs Dans cet épisode, nous allons évoquer les tiraillements dont le SIRH est potentiellement l'objet entre métier RH et utilisateurs.
La moquette est bien épaisse
La moquette est bien épaisse Dans cet épisode nous allons parler des symboles du pouvoir… hiérarchique. Dis-moi,
Tourner autour du pot pour ne pas tomber dedans
Tourner autour du pot pour ne pas tomber dedans Dans cet épisode, nous allons parler de vision 360 et nous interroger sur ce que cette expression signifie.
Le secret d’une bonne conférence
Le secret d'une bonne conférence Dans cet épisode nous allons vous livrer le secret d'une conférence réussie.
L’effet de Noria et le GVT
L'effet de Noria et le GVT Dans cet épisode, nous allons parler de Noria et de GVT
Simplifier ce n’est pas réduire à l’utile
Simplifier ce n’est pas réduire à l’utile Dans cet épisode nous allons parler de simplification et nous demander ce que cela suppose vraiment.
La théorie de la motivation d’Hertzberg
La théorie de la motivation d’Hertzberg Dans cet épisode nous allons faire un petit détour théorique pour parler de motivation et nous intéresser plus spécifiquement à une théorie, celle
Quand les algorithmes rendent con
Quand les algorithmes rendent con Dans cet épisode nous allons parler du rôle des algorithmes sur les réseaux sociaux et la manière dont ils façonnent nos comportements.