L’entreprise data-driven, un défi culturel
L’entreprise data-driven, un défi culturel Dans cet épisode, nous allons voir en quoi réussir une entreprise data-driven c’est aussi un enjeu d’ordre culturel.
L’entreprise data-driven, un défi culturel Dans cet épisode, nous allons voir en quoi réussir une entreprise data-driven c’est aussi un enjeu d’ordre culturel.
Le bout du geste Dans cet épisode nous allons parler d’exigence dans le travail ou au moins de le faire jusqu’au bout...
Remettre l’humain au cœur à défaut de l’avoir chevillé au corps Dans cet épisode, nous allons nous demander ce que peut bien signifier cette expression : « remettre l’humain au cœur de »... l’entreprise, le management,
Réalité virtuelle et formation Dans cet épisode, nous allons explorer ce que la réalité virtuelle, la VR, peut apporter au domaine spécifique de la formation.
Quand l’incitation financière tue l’incitation morale Dans cet épisode, nous allons nous intéresser à la question des incitations financières et nous demander si, parfois, elles ne risquent pas de nuire à d’autres formes
Expérience client et digital, une affaire de culture Dans cet épisode nous allons parler d’expérience client et de digital, en nous intéressant à la dimension culturelle que cela suppose.
Pas de communauté sans commun Dans cet épisode, nous allons nous pencher sur la notion de communauté et nous poser la question de ce qu’elle peut induire pour l’entreprise.
Quand les rites masquent le culte Dans cet épisode, nous allons nous interroger sur les rites en entreprise et plus particulièrement leur renouvellement comme facteur d’engagement des collaborateurs.
La fonction RH racontée par Audiard Dans cet épisode, une fois n’est pas coutume, nous nous livrons à un exercice de style pour le plaisir, à savoir vous raconter la fonction RH à
La petite histoire du mal-être au travail Dans cet épisode, une fois n’est pas coutume, nous allons vous raconter une histoire, au sens de l’anecdote, pour mieux comprendre la problématique du mal-être au