Le pipotron 5.0
Dans cet épisode, nous allons vous pipeauter, c’est-à-dire que nous allons manier le pipotron 5.0 et peut-être même vous révéler un petit secret à la fin.
Dans cet épisode, nous allons vous pipeauter, c’est-à-dire que nous allons manier le pipotron 5.0 et peut-être même vous révéler un petit secret à la fin.
C’est vrai qu’on est parfois ébahi par la mégalomanie des titres dont certaines personnes s’affublent sur LinkedIn. Entre les experts autoproclamés du growth hacking green tech aux cultivateurs de bonheur, c’est la cour des miracles !
On est aussi parfois stupéfaits des contenus des uns et des autres. Bon, on vous épargnera la forme, vous savez ces templates PPTX aux icônes en font awesome qui masquent l’absence de fond, ou la succession des bullet points en guise d’arguments qui conduit à la fin à l’argument suprême : « bah voilà quoi ! »
Oui mais le fond, concentrons-nous un instant, avec sourire, sur le fond. Au fond, c’est quoi l’histoire ?
Au fond, il faut savoir que, je cite, « en réaction à la pluralité situationnelle, les décideurs doivent innover sur les opportunités projet ». Et ce, pour une raison simple, car, je cite « en phase de montée en charge de la synergie opérationnelle, on doit solutionner les focus corporate ».
C’est vrai, nous devons toutes et tous le reconnaître, je cite « les entreprises doivent structurer leur cœur de métier pour accroître leurs investissements dans le new et réorienter radicalement leurs ressources vers la croissance. »
Et pour cela, je cite « indépendamment d’une flexibilité institutionnelle, chacun doit chiffrer les focus back-office. »
Il faut donc, je cite « adopter une approche base zéro pour réattribuer les ressources afin de se focaliser vers l’agilité plutôt que l’austérité. »
Car en effet, je cite « au cœur de la transversalité référentielle le challenge consiste à désenclaver les challenges métier. » Parce qu’enfin, je cite « partout où domine l’opportunité communicationnelle, il y a nécessité de réinventer les potentiels à forte valeur ajoutée. »
Et c’est bien pour cela que, je cite « le leadership doit se réinventer en équilibrant les compétences tournées vers l’analytics et celles orientées vers l’humain. »
Oui, tu as raison, je cite « développer cette culture du changement et de l’innovation est une nécessité pour s’adapter et opérer cette transformation. »
Et oui gageons que pour se transformer il soit nécessaire … de se transformer.
Mais pour cela encore faut-il je cite « définir et dessiner la transformation basé (sic) sur une approche d’innovation digitale, en préparant la vision pour un business model digital, une stratégie digitale ainsi que les KPIs pour gérer et mesurer l’avancement de la transformation. »
En résumé, je cite « en réponse à la mutualisation collaborative, les experts doivent révolutionner les prestations client. »
J’ai bon chef ?
Oui tu as bon mais on ne va pas en faire toute une histoire.
Mais au fait c’est quoi le petit secret que tu annonçais au début ?
La moitié des phrases de ce podcast a été générée automatiquement par pipotronic.com
Et l’autre moitié vient de sites Internet de grands cabinets de conseil.
Comme quoi, les histoires drôles c’est peut-être le meilleur moyen d’être sérieux.